Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Libertaire 24

Communiqué des anarchistes et libertaires de Dordogne

10 Janvier 2015 , Rédigé par AL 24 Publié dans #communiqué, #AL24, #FA, #Collectif Libertaire

Communiqué des anarchistes et libertaires de Dordogne

Ni donneurs/ses de leçons, ni ne nous référant en aucune manière au concept « d'avant-garde éclairée », dans la situation présente où l'émotion collective a pris la place de l'analyse et souvent de la raison, quelques uns/es, anarchistes/libertaires, tenons à exprimer notre refus argumenté de cette « union nationale » dont les politicards de tout bord, relayés par de nombreux maîtres à penser de l'idéologie dominante nous rebattent les oreilles.

Cette notion factice a servi à justifier toutes les guerres, toutes les répressions, toutes les oppressions, toutes les lois liberticides...

La tuerie perpétrée par des assassins « fous de dieu » au journal Charlie-Hebdo, ne saurait occulter la responsabilité des états garants du capitalisme mondialisé et de leurs gérants dans cette triste situation. Après les colonisations, les guerres impérialistes et récemment les exploits autour de la Méditerranée des armées coalisées «occidentales » peut-on s'étonner que se lèvent des mercenaires religieux prêts à tout ?

Depuis qu'elles ont émergé les religions ont engendré des fanatiques qui ont incendié la terre et meurtri les êtres humains ; l'histoire en apporte les affligeantes et terrifiantes preuves.

Nous ne manifesterons pas avec les fauteurs de misère et d'exploitation, avec les escrocs qui nous promettent le ciel, avec celles et ceux qui demain nous mettront en prison ou pire.

Dimanche 11 janvier, à partir de 15h, nous proposons de nous retrouver, silencieux/euses, sur l'esplanade près de la poste de Périgueux pour exprimer notre tristesse et notre solidarité avec les victimes des meurtriers mais aussi pour exprimer notre refus de l'hypocrisie, de l'exclusion, du racisme et des terrorismes religieux et d'état.

Des Anarchistes/Libertaires de Dordogne

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article